e
La cité des ténèbres, tome 1: La coupe mortelle de Cassandra Clare. J'ai apprécié découvrir l'univers de cette saga. Par contre, peu de surprises dans ce premier tome étant donné que je suis la série sur la plateforme Netflix...
e
Phobos, tome 1 et 2 de Victor Dixen. Je suis tentée de lire cette saga depuis sa sortie et les nombreux avis positifs m'ont fait sauter le pas! Les deux points forts de ces deux premiers tomes sont, pour moi, l'originalité de l'histoire ainsi que les personnages de Léonor, Andrew et Harmony... Le tome 1 souffre de longueurs mais les révélations finales rattrapent le tout! J'attends avec beaucoup d'impatience le tome 3.
La maison de la nuit, tome 5: Traquée, de P.C Cast et Kristin Cast. Grosse déception pour ce cinquième tome. Ce fut une lecture difficile à cause du personnage principal, Zoé, qui commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Les romances superficielles prennent trop de place et l'intrigue n'avance pas dans ce cinquième tome. A voir pour la suite...
Maman a tort de Michel Bussi. Totale découverte de l'auteur avec ce thriller. Si l'ensemble souffre de grosses longueurs, j'ai beaucoup aimé le côté psychologique de l'intrigue, ainsi que les révélations finales qui m'ont surprise. Mini coup de cœur pour le personnage du psy et du gamin...
Shutter Island de Dennis Lehane. Gros gros coup de coeur pour cette lecture! Je n'avais jamais vu le film et heureusement! C'est un thriller palpitant et angoissant, la surprise fut totale, les personnages sont travaillés et complexes psychologiquement. Bravo!
Trilogie des Gemmes, tome 2 et 3: Vert Emeraude et Bleu Saphir de Kerstin Gier. Je pense garder un bon souvenir de cette saga malgré une fin qui m'a déçue. Je l'ai trouvé vraiment trop rapide et la romance aucun sens. Les points forts: le personnage de Leslie, les voyages dans le temps, l'humour. Il ne me reste plus qu'à voir les adaptations cinématographiques...
Voilà pour ce bilan lecture du mois de février. Mon coup de cœur ce mois-ci est donc Shutter Island, que je ne peux que vous conseiller! Et vous, quelles ont été vos lectures de février? Un coup de cœur, une déception?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire